Email catcher

suspendre + conversation

exemples

Phrases avec le mot suspendre + conversation

Ce changement de température avait suspendu la conversation, et chacun de nous, concentré en lui-même comme pour y conserver sa chaleur, s'avançait silencieusement.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
En levant la tête, elle constata que toutes les personnes présentes (parents, personnel du centre médico-social, autres enfants) écoutaient l'histoire et avaient suspendu leurs conversations et leurs mouvements.Spirale, 2001, Stéphanie Kerdoncuff (Cairn.info)
Tous les passagers avaient suspendu leurs conversations, et, malgré ces rosées consécutives, se tenaient immobiles pour contempler le spectacle qu'ils avaient sous les yeux.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Elle laissa retomber sa tête sur son oreiller, et presque aussitôt une quinte violente suspendait une conversation que je ne tenais pas à prolonger.Pierre Louÿs (1870-1925)
Trois petits coups derrière la porte suspendirent la conversation.Pierre Louÿs (1870-1925)
Ce spectacle national, ce concert impromptu, suspend les conversations d'une manière amusante, aussi les heures de la nuit et du jour s'écoulent-elles pour nous comme des instants.Astolphe de Custine (1790-1857)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

conversation nom féminin

suspendre verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine