tabouret
definition
synonyms
examples
Sentences with the word tabouret
C'est donc au centre de la classe sur un tabouret rond sans dossier qu'a été positionné le robot.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2010, Marie Virey, Patrice Renaud (Cairn.info)
Cette hauteur (bureau au centre) permet d'utiliser un tabouret haut, position qui détend les jambes.Capital, 04/09/2015, « Demain, on travaillera debout, couché... »
Duretour alors fut prise d'un rire si fou qu'elle glissa de son tabouret sous la table.Marguerite Audoux (1863-1937)
Comment a-t-il fait le lien entre les crayons de couleur et les pieds de tabourets ?Écologie & politique, 2020, Delphine Corteel (Cairn.info)
Puis il attira son tabouret très près de sa femme et le silence revint.Marguerite Audoux (1863-1937)
Un ancien tabouret de traite, devenu une œuvre d'art bariolée, attire les regards et les questions.Ouest-France, 21/10/2018
Il a fabriqué une table et des petits tabourets pour les ateliers prévus pour les enfants.Ouest-France, 26/03/2019
Il avança le même tabouret sur lequel il s'était jadis assis en présence de son défunt patron.Honoré de Balzac (1799-1850)
Au centre de la stèle, une figure féminine est assise sur un tabouret.Dialogues d'histoire ancienne, 2021, Hadrien Bru, Guy Labarre (Cairn.info)
Ni femme de service, ni tabouret, ni aucun signe d'honneur... ou de servitude.Ida Saint-Elme (1776-1845)
Il fournit également le fauteuil du célébrant et deux tabourets l'accompagnant.Sociétés & Représentations, 2005, Isabelle Beccia (Cairn.info)
Deux siéges ou plutôt deux tabourets étaient préparés pour les accusés.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Casquette pour lui, chapeau pour elle, le couple est bien installé sur des tabourets pliants.Ouest-France, Kristell LE GALL, 25/09/2021
Installé sur un tabouret près de la porte, le voici attendant depuis des jours puis des années.Le Coq-héron, 2010, Ghyslain Lévy (Cairn.info)
Tout à coup, un tabouret roula par terre, il y eut un cri étouffé.Jacques-Émile Blanche (1861-1942)
Tout près, un tabouret voit progressivement le jour sur l'établi des menuisiers.Ouest-France, Lucas LARCHER, 26/10/2019
Le banc peut accueillir jusqu'à douze personnes et le tabouret supporte une charge de 300 kg.Ouest-France, Charlotte HERVOT, 24/06/2018
En résumé, service au comptoir, longues tables à partager, coins plus intimes, hauts tabourets, une déco moderne et décontractée et un menu simple.Ouest-France, Charles JOSSE, 07/07/2018
Là, elle rhabille, avec des chutes de feutre bleu, l'assise d'un tabouret vintage.Ouest-France, 16/03/2020
Ainsi les villageois apprennent-ils à éprouver du plaisir en assistant à l'unique spectacle révolutionnaire, tous les ans, sur un tabouret, en ordre de bataille (286).Rue Descartes, 2011, Yinde Zhang (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of TABOURET s. m.
Placet, siege quarré qui n'a ni bras, ni dossier, où on se puisse acoster ni appuyer. Cette garniture de sale est de six fauteuils, six chaises & six tabourets. Ce mot vient de tambour, à cause de la ressemblance de ce siege à un petit tambour. Menage. Droit de tabouret, est un des premiers honneurs du Louvre, qui n'appartient qu'aux Duchesses, qui ont droit de s'asseoir sur un tabouret chez la Reyne pendant qu'elle tient son cercle. TABOURET, est aussi une petite plante qui est une espece de cresson, qu'on appelle autrement bourse de pasteur, parce que ses feuilles ont la figure d'une petite bourse. En Latin bursa pastoris.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.