Email catcher

témoigner + estime

examples

Sentences with the word témoigner + estime

Qu'il répond mal à l'impatience que j'ai de lui témoigner l'estime et l'amitié que je sens pour lui !Alain-René Le Sage (1668-1747)
Il se présente si peu d'occasions de témoigner son estime et son amitié, qu'il ne faut pas les perdre quand elles viennent s'offrir.Madame de Sévigné (1626-1696)
Toutes témoignent d'une estime de soi qui n'est pas au beau fixe et de l'envie de remédier à ces difficultés.Grands Dossiers Sciences Humaines, 2019, Yves-Alexandre Thalmann (Cairn.info)
La majorité d'entre eux, cependant, leur témoigne estime et compréhension.Études théologiques et religieuses, 2005, Élisabeth Couteau (Cairn.info)
Il en est de même en éducation, où l'enseignant doit accueillir les élèves chaleureusement, leur témoigner estime et compréhension, dans une relation authentique et sincère.Grands Dossiers Sciences Humaines, 2016, Edmond Marc, Xavière Cailleau (Cairn.info)
Nombreux sont ceux qui lui témoignent leur estime.Langue française, 2014, Iva Novakova, Julie Sorba (Cairn.info)
Non, messieurs, j'ai saisi cette occasion de lui témoigner mon estime, et je lui en renouvelle ici l'expression.François Guizot (1787-1874)
Le gouverneur même nous servit quelquefois, pour nous témoigner son estime par cette marque de faveur.Jean-François de La Harpe (1739-1803)
Il lui témoignait estime et bienveillance.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

estime nom féminin

témoigner verbe

Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week