Email catcher

témoigner + estime

exemples

Phrases avec le mot témoigner + estime

La majorité d'entre eux, cependant, leur témoigne estime et compréhension.Études théologiques et religieuses, 2005, Élisabeth Couteau (Cairn.info)
Qu'il répond mal à l'impatience que j'ai de lui témoigner l'estime et l'amitié que je sens pour lui !Alain-René Le Sage (1668-1747)
Le gouverneur même nous servit quelquefois, pour nous témoigner son estime par cette marque de faveur.Jean-François de La Harpe (1739-1803)
Il se présente si peu d'occasions de témoigner son estime et son amitié, qu'il ne faut pas les perdre quand elles viennent s'offrir.Madame de Sévigné (1626-1696)
Ces peluches sont donc comme un rappel permanent de l'absence de ces étudiants et permettent de continuer, par substitution, à témoigner leur estime.L'Homme, 2019, Fabio Gygi (Cairn.info)
Comme ma grand'mère aimait beaucoup son jeune gendre doué et érudit et qu'elle lui témoignait estime et respect, elle pardonna cette mésaventure financière.Le Monde Juif, 1953 (Cairn.info)
Non, messieurs, j'ai saisi cette occasion de lui témoigner mon estime, et je lui en renouvelle ici l'expression.François Guizot (1787-1874)
Il lui témoignait estime et bienveillance.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

estime nom féminin

témoigner verbe

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine