Email catcher

terme obscur

Examples

Sentences with the word terme obscur

La détermination négative dont le terme obscur est porteur s'accompagne ici d'une puissance inventive, qui élargit l'espace et le nourrit de nouvelles réalisations.Musurgia, 2008, François Nicolas (Cairn.info)
Le client semble bien être le terme obscur du débat, même si, dans les toutes dernières années, la législation est venue sanctionner la sollicitation de mineur.Informations sociales, 2005 (Cairn.info)
Un terme obscur pour désigner un élément fondamental en matière d'indemnisation chômage.Ouest-France, Aline GÉRARD, 30/09/2021
D'une part, l'initiative est souvent rédigée en des termes obscurs qui font que seuls les spécialistes de la matière sont à même d'en apprécier la signification et la portée.Revue française de droit constitutionnel, 2013, Francis Hamon (Cairn.info)
Mais il parlait à ses fidèles, en termes obscurs, de guerres prochaines.Anatole France (1844-1924)
Il pouvait aussi n'en avoir pas saisi le véritable sens, puisqu'elle était, à dessein, rédigée en termes obscurs.André Le Glay (1785-1863)
L'abbé revint quelques jours plus tard et parla en termes obscurs d'une de ces liaisons indignes entre gens qui devraient être irréprochables.Guy de Maupassant (1850-1893)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

terme nom masculin

obscur adjectif et nom masculin

Our news Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Poll of the week