Email catcher

terrain hostile

examples

Sentences with the word terrain hostile

Par là, en terrain hostile, en état d'infériorité, on s'exposait à un échec.Fernand Vandérem (1864-1939)
Avec les 180 membres de son expédition sur un terrain hostile où il tente malgré tout de s'installer, il est livré à lui-même.Le Temps des Médias, 2018, Maxime Martignon (Cairn.info)
Loin d'être un terrain hostile pour le chercheur en marketing, le spectacle vivant constitue, au contraire, un champ d'investigation très prometteur pour au moins deux raisons.Revue française de gestion, 2003, Dominique Bourgeon-renault, Marc Filser, Mathilde Pulh (Cairn.info)
Les conditions de travail, en terrain hostile, feront bien sûr partie des échanges.Ouest-France, 19/05/2015
Et éviter ce genre de déboire sur des terrains hostiles.Ouest-France, 22/12/2020
Les ingrédients d'une navigation en terrain hostile sont alors posés.Systèmes d'information et management, 2011, Guy Saint Léger, Redouane El Amrani (Cairn.info)
Fait d'ailleurs primordial : chaque fois que la nation américaine subit une remise en cause ou s'engage sur un terrain hostile, les stades retrouvent invariablement leur fonction de relais privilégié.Outre - Terre, 2004, Benoît Heimermann (Cairn.info)
Par cette localisation en terrain hostile, il s'agit d'imposer un rééquilibrage des rapports entre communautés sur tout le territoire.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2003 (Cairn.info)
Comment ce traitement est-il encadré par les processus et procédures d'intervention sur un terrain hostile ?Travail et Apprentissages, 2021, Hervé de Bishop, Paul Olry (Cairn.info)
Tout cela de manière fort concrète : comment mesurer l'espace en terrain hostile et passer inaperçu ou rester invisible ?Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2006 (Cairn.info)
Les débutants évoquent une entrée en terrain hostile manquant de balises avec un écart important entre les représentations qu'ils pouvaient avoir du métier et la réalité.Éducation et Sociétés, 2018 (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

terrain nom masculin

hostile adjectif

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week