Email catcher

touage

Definition

Definition of touage ​​​ nom masculin

Remorquage ; système de traction sur une chaîne immergée.

Examples

Sentences with the word touage

Je pris le schooner en touage, et je commençai à le radouber avec les matériaux que nous avions sur le grab.Edward John Trelawney (1792-1881), traduction Victor Perceval (1835-1887)
Ce fut donc son ignorance qui fit mon succès, et, pour être bien certain de ne pas perdre ma prise, je la mis en touage derrière le grab.Edward John Trelawney (1792-1881), traduction Victor Perceval (1835-1887)
Nous prendrons un des bateaux à vapeur du touage qui passe à 11 heures.Gaston Tissandier (1843-1899)
Quelques secondes après le succès de nos efforts, les hommes de l'équipage avaient trouvé le moyen de couper la corde de touage.Edward John Trelawney (1792-1881), traduction Victor Perceval (1835-1887)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of TOÜAGE s. m.

Terme de Marine, est le travail des mariniers, qui à force de rames tirent un vaisseau attaché à une chaloupe, pour le faire entrer dans un port, ou monter dans une riviere. On appelle aussi toüage, le changement de place que l'on fait faire à un vaisseau avec une hansiere attachée à une ancre mouillée ou amarrée à terre.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.
Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week