Email catcher

tranquillité relative

examples

Sentences with the word tranquillité relative

Un mouvement fort, large et déterminé, après plusieurs années de tranquillité relative sur le front des mobilisations dans l'éducation et la recherche.Multitudes, 2009, Denis Giordano (Cairn.info)
Il retrouve une tranquillité relative dans son cabinet de travail, la porte fermée, les yeux fixés sur un livre ouvert devant lui.Recherches en Psychanalyse, 2005, Robert Samacher (Cairn.info)
Finis donc ces moments de tranquillité relative quand on est seule dans l'immeuble, le mari au travail, les enfants à l'école.Hommes & Migrations, 2020, Dominique Vidal (Cairn.info)
Suit une période de stabilisation et de tranquillité relative avec les décideurs municipaux et les médias.Sociologie de l'art, 2003, Jeffrey A. Halley, Avelardo Valdez, Louis Jacob (Cairn.info)
Il pouvait donc attendre en une tranquillité relative le retour de circonstances meilleures.Ernest Daudet (1837-1921)
Sa vie se serait achevée dans cette tranquillité relative si un dernier accident n'en avait surexcité la fin.Auguste Angellier (1848-1911)
La fin de l'année se passa dans une tranquillité relative.Michel Zévaco (1860-1918)
Puis ce devoir envers moi-même accompli, j'eus un peu de tranquillité, au moins de tranquillité relative.Hector Malot (1830-1907)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

tranquillité nom féminin

relatif adjectif et nom féminin

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week