Email catcher

tranquillité relative

Exemples

Phrases avec les mots tranquillité relative

Un mouvement fort, large et déterminé, après plusieurs années de tranquillité relative sur le front des mobilisations dans l'éducation et la recherche.Multitudes, 2009, Denis Giordano (Cairn.info)
Il retrouve une tranquillité relative dans son cabinet de travail, la porte fermée, les yeux fixés sur un livre ouvert devant lui.Recherches en Psychanalyse, 2005, Robert Samacher (Cairn.info)
Finis donc ces moments de tranquillité relative quand on est seule dans l'immeuble, le mari au travail, les enfants à l'école.Hommes & Migrations, 2020, Dominique Vidal (Cairn.info)
Suit une période de stabilisation et de tranquillité relative avec les décideurs municipaux et les médias.Sociologie de l'art, 2003, Jeffrey A. Halley, Avelardo Valdez, Louis Jacob (Cairn.info)
Il pouvait donc attendre en une tranquillité relative le retour de circonstances meilleures.Ernest Daudet (1837-1921)
Sa vie se serait achevée dans cette tranquillité relative si un dernier accident n'en avait surexcité la fin.Auguste Angellier (1848-1911)
La fin de l'année se passa dans une tranquillité relative.Michel Zévaco (1860-1918)
Puis ce devoir envers moi-même accompli, j'eus un peu de tranquillité, au moins de tranquillité relative.Hector Malot (1830-1907)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

tranquillité nom féminin

relatif adjectif et nom féminin

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
sondage de la semaine