Email catcher

transvasement

definition

Definition of transvasement ​​​ nom masculin

Action de transvaser. Transvasement du liquide d'un récipient dans un autre.

synonyms

Synonyms of transvasement nom masculin

transfusion (vieux)

examples

Sentences with the word transvasement

Les histoires de cœur adolescentes sont un écheveau de tels transvasements fragiles de désirs, opérations périlleuses même quand rien ne fait obstruction.Vertigo, 2013, Sophia Collet (Cairn.info)
Le contrôle du niveau de transvasement peut aussi être difficilement réalisable, car peu perceptible.Le Travail humain, 2010, T. Morineau (Cairn.info)
La sœur de 20 mois joue à la table de transvasement parmi d'autres enfants.Spirale, 2013, Marie-Dominique Sarteel (Cairn.info)
L'usage de ce conteneur amène l'agent à s'interroger sur son transvasement et donc à chercher un autre conteneur.Le Travail humain, 2010, T. Morineau (Cairn.info)
Si l'on considère que toute acquisition langagière se joue entre transmission et traduction, celle-ci ne se déroule pas comme un simple report, transvasement ou passation.Cahiers internationaux de sociolinguistique, 2014, Amina Bensalah (Cairn.info)
Comme processus, on trouve le stockage, l'isolation thermique, le transvasement et la préhension.Le Travail humain, 2010, T. Morineau (Cairn.info)
C'est cette opération de passage et de transvasement, pas sans reste d'ailleurs, qui peut se trouver en panne ou en situation d'empêchement.La clinique lacanienne, 2013, Philippe Kong (Cairn.info)
Ce transvasement épidémiologique semble être sous-tendu par de nombreux aspects socioculturels.Revue de l'enfance et de l'adolescence, 2015, Mirka Mesquita (Cairn.info)
Ils sont restés sur les lieux au début du transvasement des billes dans une benne, car tout risque de reprise de feu n'était pas écarté.Ouest-France, 04/10/2019
On retrouve également les processus typiques : stockage, l'isolation thermique, le transvasement et la préhension.Le Travail humain, 2010, T. Morineau (Cairn.info)
C'est une expérience de transvasement du pays dans le corps, d'intégration de données hétérogènes, de connivence entre la nature et le marcheur.Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2006 (Cairn.info)
Une enseignante explique avoir mis en place des ateliers individuels en plusieurs exemplaires : six enfants réalisent les mêmes transvasements autour d'une table en même temps.Spécificités, 2019, Chrystel Huard (Cairn.info)
L'association a prévu d'acheter un bac de transvasement pour jouer avec différents fluides ou pulvérulent (semoule).Ouest-France, 29/11/2017
Il fera même des mathématiques et de la physique : alignements, séries, transvasements, ensembles et sous-ensembles, etc.Spirale, 2014, Jean-Robert Appell (Cairn.info)
Le thème du jour était le jeu et le transvasement.Ouest-France, 21/06/2019
Elle ne lui ménage pas cette solitude, ce transvasement individuel des âmes qui lui rendent la musique si chère.Commentaire, 2007, Sylvain Fort (Cairn.info)
Il peut commencer par contre à jouer seul dans des activités répétitives (transvasement de sable).Contraste, 2010, Annie Garel (Cairn.info)
Parmi les possibilités, un mur musical, un mur de transvasement, un mikado, une pêche à la ligne, des énigmes pour passer de bons moments.Ouest-France, 30/06/2021
Les questions relatives aux processus peuvent faire émerger également des situations dégradées dans lesquelles le conteneur ne permet pas le transvasement aisé vers un récipient.Le Travail humain, 2010, T. Morineau (Cairn.info)
Mais ce transit, qui est aussi une métaphore de la gestation aboutit à un transvasement.TOPIQUE, 2001, Bernard Defrenet (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week