Email catcher

triste réputation

examples

Sentences with the word triste réputation

De cette triste réputation, nous avions fait notre bannière.Alternatives Economiques, 2010, Jean Pisani-Ferry (Cairn.info)
Puis, il s'était juré de donner un démenti formel à la triste réputation que des pamphlétaires ennemis avaient osé lui faire, et il avait redoublé de travail et d'énergie.Henri Welschinger (1846-1919)
Il se trouvait donc au sud de la province une zone de pauvreté dont la triste réputation n'est peut-être pas usurpée.Revue du Nord, 2008, Alain Derville, Bernard Delmaire (Cairn.info)
Il connaissait sa triste réputation, il se savait menacé, se sentait perdu, et c'est ce qui le poussa sans doute à brusquer les choses.Albert Cim (1845-1924)
Ville portuaire en pleine expansion et à l'ouverture internationale, elle connaît malgré tout également une triste réputation.L'Autre, 2004, Marie-Christine Lammers (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

réputation nom féminin

triste adjectif

Funny phrases Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week