Email catcher

triste réputation

exemples

Phrases avec le mot triste réputation

De cette triste réputation, nous avions fait notre bannière.Alternatives Economiques, 2010, Jean Pisani-Ferry (Cairn.info)
Puis, il s'était juré de donner un démenti formel à la triste réputation que des pamphlétaires ennemis avaient osé lui faire, et il avait redoublé de travail et d'énergie.Henri Welschinger (1846-1919)
Il se trouvait donc au sud de la province une zone de pauvreté dont la triste réputation n'est peut-être pas usurpée.Revue du Nord, 2008, Alain Derville, Bernard Delmaire (Cairn.info)
Il connaissait sa triste réputation, il se savait menacé, se sentait perdu, et c'est ce qui le poussa sans doute à brusquer les choses.Albert Cim (1845-1924)
Ville portuaire en pleine expansion et à l'ouverture internationale, elle connaît malgré tout également une triste réputation.L'Autre, 2004, Marie-Christine Lammers (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

réputation nom féminin

triste adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine