variant
definition
examples
Sentences with the word variant
Ses autres foucades, variant de la semaine au jour, ne duraient que le temps d'en extraire ce qu'elles pouvaient rendre, en avantages divers.Victor Margueritte (1866-1942)
L'âge maximum des véhicules couverts : il est limité, selon les assureurs, à une durée variant de 8 à 20 ans.Capital, 06/07/2020, « Garantie mécanique : couverture et coût »
De nombreux textes et articles semblent utiliser (c) en variant entre (a) et (b) sans le préciser clairement.Revue française de gestion, 2009, Jean-Luc ArrÈgle, Thomas C. Powell (Cairn.info)
Dans les années 1970, la photographie lui apparaît comme un cas d'école, sa classification variant en fonction de l'usage social.Actes de la recherche en sciences sociales, 2015, Heribert Tommek (Cairn.info)
Car avec l'arrivée des variants, le virus fait fluctuer l'état des patients.Ouest-France, Jules BEDO, 12/04/2021
La vaccination pourrait donc être, encore une fois, l'une des clés face au variant brésilien.Ouest-France, Maxime MAINGUET, 20/04/2021
Le coronavirus n'a pas trois, quatre ou cinq variants mais des milliers.Ouest-France, 29/03/2021
Mais la poussée du variant pourrait changer la donne et bouleverser les plans échafaudés.Ouest-France, Yves-Marie ROBIN, 12/07/2021
Son ouverture est subordonnée à un plafond de revenus variant selon la situation familiale du titulaire.Capital, 27/10/2020, « Épargne réglementée : caractéristiques et livrets »
Les conditions variant cependant de façon considérable selon les régions, les mêmes principes de tarifications ne sont pas applicables partout.Europarl
Chaque jour de nouveaux variants, toujours plus dangereux, se présentent.Les cahiers de la justice, 2021, François Ost (Cairn.info)
Les cas de variants brésiliens pourraient donc se multiplier car ce biais.Ouest-France, Maxime MAINGUET, 20/04/2021
Que sait-on des mutations portées par ces trois variants ?Ça m'intéresse, 21/01/2021, « Variants du coronavirus : ce que l’on sait, ce que l’on ignore encore »
Quelles sont les implications de l'émergence de ces variants ?Ça m'intéresse, 21/01/2021, « Variants du coronavirus : ce que l’on sait, ce que l’on ignore encore »
Depuis 1979, le néolibéralisme a été en position d'idéologie politique globale hégémonique, à travers diverses variantes selon les puissances économiques dominantes.Multitudes, 2014, Alex Williams, Nick Srnicek, Yves Citton (Cairn.info)
Librement fixée par les banques, leur rémunération est aujourd'hui dérisoire, variant le plus souvent entre 0,05 et 0,20 %.Capital, 22/07/2019, « Épargne de précaution : misez sur les offres à taux… »
Représentant plus de 80 % des cas, ce dernier semble en effet gagner la bataille des variants sur le territoire métropolitain, du moins pour le moment.Ouest-France, Maxime MAINGUET, 20/04/2021
Une dernière crainte est évoquée : la combinaison de plusieurs variants.Capital, 12/09/2021, « Nouveaux variants, plus résistants au vaccin... des chercheurs mettent en… »
D'abord, l'évolution n'est possible que s'il existe des variants dans les populations.Annales des Mines - Responsabilité et environnement, 2020, Pierre-Olivier Cheptou (Cairn.info)
D'après les procès-verbaux du syndicat, il en existerait plus de 90 vers 1900, le nombre de leurs employés variant d'une dizaine à une centaine.Archives juives, 2006, Olivia Gomolinski (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of VARIANT, ANTE adj.
Qui n'est point assûré, ni de durée, qui change à tout moment. Les couleurs de l'Iris sont variantes, dependent de la disposition du Soleil & de la nuée. Ce Juge est fort irresolu & variant en ses opinions.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.