Email catcher

velcro

definition

Definition of velcro ​​​ nom masculin (marque déposée)

Ensemble de deux rubans qui s'agrippent par contact et qui servent à la fermeture de vêtements, de sacs. Des velcros. en apposition (invariable) Fermetures velcro.

examples

Sentences with the word velcro

Ses sandales ont la particularité d'être extensibles par un système de velcro.Ouest-France, 02/08/2019
Les grands panneaux sont fixés par du velcro, sans dégrader le mur.Ouest-France, 01/07/2019
Après quelques tests, il a trouvé la formule : du film d'acétate (un plastique rigide et totalement transparent), du velcro, une paire de lunettes, et le tour est joué.Ouest-France, Yohann BOURGIN, 02/04/2020
Vous pouvez maintenant refermer le matelas à l'aide des attaches velcros.Ouest-France, 12/06/2020
La structure gonflable se prête à tous les délires des participants, en combinaison en velcro.Ouest-France, 29/07/2016
Miracle, lui qui ne portait que des attaches velcro, ses chaussures brillent des mille éclats de leurs lacets tout neufs !enfances & PSY, 2002, Catherine Potel-Baranes (Cairn.info)
Toujours admiratif, il prône que l'homme s'est inspiré du fruit de certaines plantes, comme le gallium gratteron, pour fabriquer le velcro.Ouest-France, 03/07/2020
Le fruit de l'érable fut un modèle pour l'hélicoptère, la bardane, pour le velcro.Revue catholique internationale communio, 2020, Fabrice Hadjadj (Cairn.info)
Il y a donc un système avec des velcros qui font exactement quand on tire le bruit d'un tissu qui se déchire.L'en-je lacanien, 2004, Nicole Bousseyroux, Didier Castanet (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week