Email catcher

vérifier + connaissance

examples

Sentences with the word vérifier + connaissance

Sur le fond, pour être utiles, les enquêtes doivent de façon primordiale vérifier la connaissance que les individus ont des mécanismes de politiques économiques à l'œuvre.Revue de l'OFCE, 2010, Christine Le Clainche (Cairn.info)
Comme nous venons de le suggérer, l'une des grandes difficultés que pose l'approche conjecturelle tient à la possibilité de vérifier la connaissance et de s'assurer de l'autorité de l'observateur.Politique africaine, 2008 (Cairn.info)
Cet examen, ouvert aux titulaires du baccalauréat, est destiné à vérifier les connaissances bibliographiques et les compétences en matière de classement et de catalogage.Romantisme, 2017, Daniel Renoult (Cairn.info)
Six coffres à questions, posés à différents endroits du site, vous permettront de vérifier vos connaissances sur le cirque, l'histoire et l'architecture, les chevaux ou encore les métiers.Ouest-France, Catherine RICHARD, 08/08/2021
Mais valider est aussi vérifier la connaissance avec le patient.Revue française de psychanalyse, 2009, Juan Pablo Jiménez (Cairn.info)
Quand on leur pose des questions, c'est plutôt pour vérifier leur connaissance et non pas pour qu'ils nous fournissent un savoir que nous n'avons pas.La linguistique, 2003, Alessandra Del Ré (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

connaissance nom féminin

vérifier verbe transitif

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week