Email catcher

vie routinière

examples

Sentences with the word vie routinière

La fameuse sédimentation produite par la vie routinière dans un univers cloisonné et hiérarchisé était venue s'additionner à la chronicité de la psychose.Vie sociale et traitements, 2015, Agnès Bertomeu (Cairn.info)
En dépit de la promiscuité et des agres­sions, certains couples tentent de vivre une vie routinière.Journal des anthropologues, 2019, Patrick Bruneteaux, Christophe Blanchard (Cairn.info)
La guerre est l'expérience de la chute des conventions, des habitudes, de la vie routinière.Recherches de science religieuse, 2017, François Euvé (Cairn.info)
Le monde des chemins de fer implique cette idée d'une vie routinière, sans détours.ADEN, 2012, Mathieu Grignon (Cairn.info)
L'écriture du blog se glisse alors dans tous les moments de décalage de la vie routinière dont elle cherche à restituer l'intensité et la nouveauté.Réseaux, 2006, Dominique Cardon, Hélène DELAUNAY-TETEREL (Cairn.info)
Son arrivée provoque le désordre dans la vie routinière du domaine et de ses habitants.Ouest-France, 17/07/2018
S'il met en évidence la vie routinière, il n'hésite jamais à en rompre le cours diffus par des coups de force dramatiques.Afrique contemporaine, 2012, Justin K. Bisanswa (Cairn.info)
Ce personnage réside seul dans un appartement de banlieue suite à la séparation d'avec sa femme et vit une petite vie routinière d'un employé sans ambition.Annales de Géographie, 2015, André-Frédéric Hoyaux (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

vie nom féminin

routinier adjectif et nom

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week