Email catcher

vineuses

Forms

examples

Sentences with the word vineuses

Dans un angle est placée une boîte à cases numérotées qui sert à garder les serviettes, ou tachées ou vineuses, de chaque pensionnaire.Honoré de Balzac (1799-1850)
Il se borne, en conséquence, à recommander l'abstinence de viande et de boissons vineuses, et le séjour dans la chambre, hors du lit, autant que possible.Charles Anglada (1806-?)
Voila des ronds de bouches vineuses et cinq marques grises laissées par les doigts d'une main au repos.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
Le domestique ne bougea pas : respiration et ronflement ne cessèrent de sortir de ses lèvres vineuses avec une même sonorité et une égale conscience...Paul Mahalin (1838-1899)
De surcroît, les effluves vineuses de cinq fontaines agrémentent le parcours.Archives de sciences sociales des religions, 2019, Pascale Rihouet (Cairn.info)
Je regardais mourir ses reflets sur les vignes aux petites feuilles nouvelles, brillantes, vernissées, vineuses et dorées.Romain Rolland (1866-1944)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week