Email catcher

vineuses

Formes

Exemples

Phrases avec le mot vineuses

Dans un angle est placée une boîte à cases numérotées qui sert à garder les serviettes, ou tachées ou vineuses, de chaque pensionnaire.Honoré de Balzac (1799-1850)
Il se borne, en conséquence, à recommander l'abstinence de viande et de boissons vineuses, et le séjour dans la chambre, hors du lit, autant que possible.Charles Anglada (1806-?)
Voila des ronds de bouches vineuses et cinq marques grises laissées par les doigts d'une main au repos.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
Le domestique ne bougea pas : respiration et ronflement ne cessèrent de sortir de ses lèvres vineuses avec une même sonorité et une égale conscience...Paul Mahalin (1838-1899)
De surcroît, les effluves vineuses de cinq fontaines agrémentent le parcours.Archives de sciences sociales des religions, 2019, Pascale Rihouet (Cairn.info)
Je regardais mourir ses reflets sur les vignes aux petites feuilles nouvelles, brillantes, vernissées, vineuses et dorées.Romain Rolland (1866-1944)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine