visière
definition
examples
Sentences with the word visière
Le plastique de ces visières a été pensé pour résister à la chaleur et au désinfectant.Ouest-France, 02/04/2020
Mais, c'est la question de la visière qui animait jusque-là les débats.Capital, 13/05/2020, « Les auto-écoles ont le feu vert pour ouvrir ce mercredi »
Un biologiste effectue les prélèvements à la portière du véhicule, équipé d'une surblouse ou d'une combinaison et de masque, lunettes, visière, gants et lingettes désinfectantes.Ouest-France, 27/04/2020
En tout, nous avons récupéré une centaine de visières pour nos adhérents.Ouest-France, Audrey VAIRÉ, 13/05/2020
Cette visière soit compatible avec des lunettes de vision nocturne.Revue Défense Nationale, 2017, Louis-Joseph Maynié, Jean-Thomas Rubino (Cairn.info)
Est-il naturel que celui-là rompe en visière à un ancien amy, aussi fortement qu'il le fait dans cette conversation ?Jean-Léonor Le Gallois de Grimarest (1659-1713)
Enseigner camou-flé-e derrière un masque et une visière aidera à cacher au monde votre éternel sentiment d'être un imposteur.Association la Revue nouvelle, 2020, Derek Moss (Cairn.info)
Là, sur la table, en plus des masques promis, une visière de protection, fournie par le conseil départemental.Ouest-France, Jean-Philippe NICOLEAU, 18/05/2020
Les visières réalisées par la marque au petit bonhomme jaune sont constituées d'un arceau souple et d'un élastique réglable.Ouest-France, Alexandre STEPHANT, 07/05/2020
Cette recherche démontre que la plupart de ces types de masques et visières peuvent bloquer les particules très larges, comme par exemple celles provenant d'un éternuement.Ça m'intéresse, 20/12/2021, « Est-ce que le masque vous protège même si vous êtes… »
Ainsi, mieux vaut être vigilant dans l'espace public : le port d'une visière seule vous expose à une amende de 135 euros dans les lieux où masque est obligatoire.Capital, 02/09/2020, « Attention, les visières laisseraient passer des gouttelettes invisibles »
Elle propose aussi visières, écrans de comptoir et vinyles antimicrobiens.Ouest-France, Julien BELAUD, 23/04/2020
Il avait mis sa casquette de façon que la visière dissimulait son front.Présence Africaine, 2001, Eza Boto (Cairn.info)
La visière ne vous protège pas non plus d'une amende de 135 euros pour non port de masque dans l'espace public.Capital, 02/09/2020, « Attention, les visières laisseraient passer des gouttelettes invisibles »
En une heure, ils arrivent à réaliser 250 exemplaires de cette visière.Ouest-France, Florence STOLLESTEINER, 22/04/2020
La visière n'a jamais été recommandée par les autorités de santé, si ce n'est en complément du port du masque.Capital, 02/09/2020, « Attention, les visières laisseraient passer des gouttelettes invisibles »
En mettant en scène des couples mariés, il rompt en visière à l'une des traditions les plus sûres de la dramaturgie classique.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2003, France Marchal-ninosque (Cairn.info)
Il s'arrangea pour la leur laisser espérer, voyant bien qu'il ne faisait pas bon de rompre en visière avec eux.George Sand (1804-1876)
Le contrôleur a levé la main comme pour la porter à la visière de son képi.L'annuel de l'APF, 2010, Dezsö Kosztolányi (Cairn.info)
Une vigie, main en visière, en sentinelle sur le mât de misaine, y interroge l'horizon pour l'éternité.Nord, 2013, Gérard Farasse (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of VISIERE s. f.
Ouverture d'un casque, & la petite grille qui s'abat devant les yeux. En ce combat il receut un coup dans la visiere, dont il mourut. VISIERE, signifie quelquefois la veuë. Ce jeune homme est devenu amoureux de cette fille, elle luy a donné dans la visiere. Ce diamant, ce tableau luy a donné dans la visiere, il les veut avoir à quelque prix que ce soit. VISIERE, se dit aussi figurément en choses morales. Il luy est allé rompre en visiere mal à propos, luy dire des injures, des choses fâcheuses de gayeté de coeur.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.