visiteur
definition
Definition of
visiteur
, visiteuse
nom
Personne qui va voir qqn chez lui, lui fait une visite. Accompagner, reconduire un visiteur.
Personne qui visite (un pensionnaire, un malade, un prisonnier).
Personne qui visite, inspecte, examine. Visiteur, visiteuse des douanes.
Personne qui visite un lieu. ➙ touriste.
Sports Membre d'une équipe qui se déplace et joue sur le terrain de l'adversaire. Les visiteurs ont gagné par trois buts à deux.
synonyms
Synonyms of visiteur, visiteuse nom
in the sense of invité
in the sense of touriste
collocations
examples
Sentences with the word visiteur
A la moindre occasion, on offre aux visiteurs de passage des cartes plastifiées à son effigie.Géo, 29/11/2016, « Le bouddhisme tibétain sous les bulldozers »
Restait encore à donner vie à ces personnages pour que le visiteur puisse se mettre à leur place.Géo, 04/10/2019, « Nés quelque part, l'expérience qui vous immerge dans la vie… »
Cette division de l'expérience du visiteur se distingue par un avant et un après.Pensée plurielle, 2020, Antigone Mouchtouris (Cairn.info)
Un simple visiteur et un agent d'entretien ne verront pas cet aménagement de la même façon.Ouest-France, 21/04/2021
Les visiteurs auront ainsi l'opportunité de rencontrer et d'échanger avec les artistes.Ouest-France, Alexandre RAVASI, 09/06/2021
Elle adopte plus ou moins le point de vue des visiteurs venus assister aux audiences.Cahiers du monde russe, 2020, Victor Barbat (Cairn.info)
D'un côté, les visiteurs peuvent faire l'expérience de la sculpture avant d'entrer dans le musée et y participer par le biais de l'achat d'un hot-dog.Marges, 2019, Franziska Wilmsen (Cairn.info)
Aujourd'hui, avec plus de 50 millions de pages dans 302 langues et dialectes, elle attire chaque mois 500 millions de visiteurs dans le monde.Ça m'intéresse, 06/12/2019, « Wikipédia, le savoir à portée de clic »
Objectif de l'émirat : atteindre 20 millions de visiteurs annuels d'ici à cette date !Capital, 17/10/2014, « Déplacements professionnels : il y a une vie après le… »
Vous parlez des visiteurs, mais les visiteurs sont avertis.Europarl
Durant les quatre mois qu'elle a duré, l'exposition a accueilli 120 000 visiteurs.Critique internationale, 2015, Sarah Gensburger (Cairn.info)
Leurs visiteurs du soir ont fait le plein (3 victoires) et comptent déjà 7 points d'avance sur leur victime du week-end.Ouest-France, 26/09/2021
Du fait du nombre de plus en plus important de visiteurs, le centre d'accueil fut renouvelé en 1999.Revue d'histoire de la Shoah, 2004, Ido de Haan (Cairn.info)
Elle accueille plus de 3 350 exposants et plus de 1,7 million de visiteurs.Les Études Sociales, 2018 (Cairn.info)
Ce salon a obtenu un beau succès, l'an dernier, avec plus de 4 000 visiteurs.Ouest-France, 07/02/2019
Les chercheurs de l'étude ont divisé les 132 visiteurs en trois groupes.Ça m'intéresse, 31/07/2021, « Les photos nuisent-elles aux souvenirs de vacances ? »
Et, dans la tribune des visiteurs, seulement 530 personnes ont été autorisées au lieu des 1 300 places habituellement.Ouest-France, Romain LECOMPTE, Samuel NOHRA, Sophie MARÉCHAL, 16/09/2021
Jusqu'en 2019, ils représentaient la moitié du million de visiteurs que la ville de 68.000 habitants recevait chaque année.Ouest-France, 04/06/2021
Il a été, lui, le véritable pèlerin, l'auguste visiteur tout chargé d'admiration et de reconnaissance.Gustave Coquiot (1865-1926)
Un bureau se doit de refléter l'image professionnelle de l'entreprise, notamment vis-à-vis des visiteurs externes.Capital, 07/08/2015, « Peut-on exposer des objets personnels au bureau ? »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of VISITEUR s. m.
Celuy qui visite. Dans les Abbayes Chefs d'Ordre, il y a des Visiteurs qu'on envoye dans tous les membres qui en dépendent, pour voir si la discipline reguliere y est bien gardée. En Espagne il y a un Visiteur & Inquisiteur General. Il y a aussi des Officiers Visiteurs & Langueyeurs de cochons dans les marchez ; des Visiteurs de cuirs & autres marchandises dans les halles. VISITEURS des vaisseaux, sont des Officiers établis par l'Ordonnance de la Marine, qui doivent observer les marchandises des passagers, & leur nombre, l'arrivée & le depart des bastiments, dont ils doivent tenir un registre parafé du Juge. Ils doivent declarer les marchandises de contrebande, & en empêcher la sortie sans congé enregistré.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.