Email catcher

visiteur

Définition

Définition de visiteur ​​​ , visiteuse ​​​ nom

Personne qui va voir qqn chez lui, lui fait une visite. Accompagner, reconduire un visiteur.
Personne qui visite (un pensionnaire, un malade, un prisonnier).
Personne qui visite, inspecte, examine. Visiteur, visiteuse des douanes.
Personne qui visite un lieu. ➙ touriste.
Sports Membre d'une équipe qui se déplace et joue sur le terrain de l'adversaire. Les visiteurs ont gagné par trois buts à deux.

Synonymes

Combinaisons

Exemples

Phrases avec le mot visiteur

A la moindre occasion, on offre aux visiteurs de passage des cartes plastifiées à son effigie.Géo, 29/11/2016, « Le bouddhisme tibétain sous les bulldozers »
Restait encore à donner vie à ces personnages pour que le visiteur puisse se mettre à leur place.Géo, 04/10/2019, « Nés quelque part, l'expérience qui vous immerge dans la vie… »
Cette division de l'expérience du visiteur se distingue par un avant et un après.Pensée plurielle, 2020, Antigone Mouchtouris (Cairn.info)
Un simple visiteur et un agent d'entretien ne verront pas cet aménagement de la même façon.Ouest-France, 21/04/2021
Les visiteurs auront ainsi l'opportunité de rencontrer et d'échanger avec les artistes.Ouest-France, Alexandre RAVASI, 09/06/2021
Elle adopte plus ou moins le point de vue des visiteurs venus assister aux audiences.Cahiers du monde russe, 2020, Victor Barbat (Cairn.info)
D'un côté, les visiteurs peuvent faire l'expérience de la sculpture avant d'entrer dans le musée et y participer par le biais de l'achat d'un hot-dog.Marges, 2019, Franziska Wilmsen (Cairn.info)
Aujourd'hui, avec plus de 50 millions de pages dans 302 langues et dialectes, elle attire chaque mois 500 millions de visiteurs dans le monde.Ça m'intéresse, 06/12/2019, « Wikipédia, le savoir à portée de clic »
Objectif de l'émirat : atteindre 20 millions de visiteurs annuels d'ici à cette date !Capital, 17/10/2014, « Déplacements professionnels : il y a une vie après le… »
Vous parlez des visiteurs, mais les visiteurs sont avertis.Europarl
Durant les quatre mois qu'elle a duré, l'exposition a accueilli 120 000 visiteurs.Critique internationale, 2015, Sarah Gensburger (Cairn.info)
Leurs visiteurs du soir ont fait le plein (3 victoires) et comptent déjà 7 points d'avance sur leur victime du week-end.Ouest-France, 26/09/2021
Du fait du nombre de plus en plus important de visiteurs, le centre d'accueil fut renouvelé en 1999.Revue d'histoire de la Shoah, 2004, Ido de Haan (Cairn.info)
Elle accueille plus de 3 350 exposants et plus de 1,7 million de visiteurs.Les Études Sociales, 2018 (Cairn.info)
Ce salon a obtenu un beau succès, l'an dernier, avec plus de 4 000 visiteurs.Ouest-France, 07/02/2019
Les chercheurs de l'étude ont divisé les 132 visiteurs en trois groupes.Ça m'intéresse, 31/07/2021, « Les photos nuisent-elles aux souvenirs de vacances ? »
Et, dans la tribune des visiteurs, seulement 530 personnes ont été autorisées au lieu des 1 300 places habituellement.Ouest-France, Romain LECOMPTE, Samuel NOHRA, Sophie MARÉCHAL, 16/09/2021
Jusqu'en 2019, ils représentaient la moitié du million de visiteurs que la ville de 68.000 habitants recevait chaque année.Ouest-France, 04/06/2021
Il a été, lui, le véritable pèlerin, l'auguste visiteur tout chargé d'admiration et de reconnaissance.Gustave Coquiot (1865-1926)
Un bureau se doit de refléter l'image professionnelle de l'entreprise, notamment vis-à-vis des visiteurs externes.Capital, 07/08/2015, « Peut-on exposer des objets personnels au bureau ? »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de VISITEUR s. m.

Celuy qui visite. Dans les Abbayes Chefs d'Ordre, il y a des Visiteurs qu'on envoye dans tous les membres qui en dépendent, pour voir si la discipline reguliere y est bien gardée. En Espagne il y a un Visiteur & Inquisiteur General. Il y a aussi des Officiers Visiteurs & Langueyeurs de cochons dans les marchez ; des Visiteurs de cuirs & autres marchandises dans les halles.
 
VISITEURS des vaisseaux, sont des Officiers établis par l'Ordonnance de la Marine, qui doivent observer les marchandises des passagers, & leur nombre, l'arrivée & le depart des bastiments, dont ils doivent tenir un registre parafé du Juge. Ils doivent declarer les marchandises de contrebande, & en empêcher la sortie sans congé enregistré.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine