Email catcher

vraie preuve

examples

Sentences with the word vraie preuve

C'est le cas du riche ; la vraie preuve, la preuve suffisante qu'il est bon pénitent, bien confessé, bien affligé, bien disposé, c'est qu'il a donné beaucoup.Hippolyte Taine (1828-1893)
Quelle que soit son indulgence, il est difficile de voir dans ce processus une vraie preuve de modernité.Ouest-France, Christian LEQUESNE, 19/12/2019
Il a ensuite pensé que c'était tout de même une vraie preuve d'amour pour une femme de faire un enfant, vu la douleur que cela représente.Revue française de psychanalyse, 2012, Albert Ciccone (Cairn.info)
Il n'est pas non plus la vraie preuve du succès, puisque tant de choses nulles ou mauvaises font de l'argent.George Sand (1804-1876)
Une vraie preuve de l'existence de soi.Études, 2008, Françoise Le Corre (Cairn.info)
N'est-ce pas la plus belle, voire la seule vraie preuve d'appartenance à la franc-maçonnerie ?Chroniques d'histoire maçonnique, 2013, Jean-Claude Vilespy (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

preuve nom féminin

vrai adjectif, nom masculin et adverbe

Top 10 words Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025