Email catcher

vraie preuve

exemples

Phrases avec le mot vraie preuve

C'est le cas du riche ; la vraie preuve, la preuve suffisante qu'il est bon pénitent, bien confessé, bien affligé, bien disposé, c'est qu'il a donné beaucoup.Hippolyte Taine (1828-1893)
Quelle que soit son indulgence, il est difficile de voir dans ce processus une vraie preuve de modernité.Ouest-France, Christian LEQUESNE, 19/12/2019
Il a ensuite pensé que c'était tout de même une vraie preuve d'amour pour une femme de faire un enfant, vu la douleur que cela représente.Revue française de psychanalyse, 2012, Albert Ciccone (Cairn.info)
Il n'est pas non plus la vraie preuve du succès, puisque tant de choses nulles ou mauvaises font de l'argent.George Sand (1804-1876)
Une vraie preuve de l'existence de soi.Études, 2008, Françoise Le Corre (Cairn.info)
N'est-ce pas la plus belle, voire la seule vraie preuve d'appartenance à la franc-maçonnerie ?Chroniques d'histoire maçonnique, 2013, Jean-Claude Vilespy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

preuve nom féminin

vrai adjectif, nom masculin et adverbe

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine