Email catcher

abandonner + bien

exemples

Phrases avec le mot abandonner + bien

L'élève peut abandonner aussi bien des tests d'entrée que des tests de sortie.Revue internationale de psychosociologie, 2005, Silvester Ivanaj (Cairn.info)
A l'intérieur de la poche, il y a encore beaucoup de civils qui ont hésité à abandonner leurs biens en raison du risque de pillage.Ouest-France, Jack AUGER, 07/05/2015
Environ 120 000 habitants doivent abandonner leurs biens.Ouest-France, Christelle GUIBERT, 24/09/2023
Qui l'aura lu devra abandonner bien des idées toutes faites et reviser sur nombre de points ses jugements.Gabriel-Tristan Franconi (1887-1918)
Le pays est en danger ; si vous n'abandonnez pas la protection, vous serez réduits à abandonner bien davantage.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Faire défection (exit), c'est abandonner ce bien ou ce service.Communications, 2008, Emmanuel Ethis (Cairn.info)
Il m'a fallu abandonner bien des rêves !Gustave Flaubert (1821-1880)
Le premier homme pouvait ne pas pécher, ne pas mourir, ne pas abandonner le bien.Communio, 2017, Béatrice Guillon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

bien adverbe et adjectif invariable / nom masculin

abandonner verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine