Email catcher

abandonner + terme

Exemples

Phrases avec les mots abandonner + terme

S'agit-il de ne pas abandonner ce terme et les possibles qu'il engage à ceux qui l'instrumentalisent et le vident de son sens ?Raisons politiques, 2007, Emilie Hache (Cairn.info)
Cette lettre abandonne le terme plein emploi et parle de niveaux élevés d'emploi.Europarl
Il ne faut pas abandonner ce terme et, en même temps, on ne parvient pas à le définir.Gestion, 2012, Cyrille Sardais, Danny Miller (Cairn.info)
Certains philosophes contemporains soutiennent qu'il vaudrait mieux abandonner ce terme, d'autres encore expliquent que de toute manière, le monde n'existe pas ­ ou en tout cas qu'il n'existe pas au singulier.Philosophie, 2016, Emmanuel Alloa (Cairn.info)
A partir des années 90, la perception du développement de l'identité évolue sans pour autant totalement abandonner le terme de difficulté.Devenir, 2016, Marie Lamarque, Olivia Paul, Olivia Troupel (Cairn.info)
Dès lors, pour désigner le paysan dépendant d'une seigneurie, il abandonne le terme mercenarius au profit de servus.Histoire & Sociétés Rurales, 2019, Nicolas Carrier (Cairn.info)
Il a par la suite abandonné ce terme, renonçant lui-même à nommer la place si singulière de son écriture.Le Coq-héron, 2017, Edmundo Gómez Mango (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

terme nom masculin

abandonner verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine