Email catcher

abdiquée

Formes

Exemples

Phrases avec le mot abdiquée

La liberté d'esprit est soit refusée au motif qu'elle peut porter préjudice au système, soit abdiquée par les individus eux-mêmes en raison des potentialités de sanction.Inflexions, 2013, Emmanuel Goffi (Cairn.info)
Toute maîtrise de sa destinée, il l'a abdiquée : il n'est plus qu'une chose ballotée par le hasard.Marcel Prévost (1862-1941)
Nous possédons une puissance qui ne saurait être abdiquée, sous peine de ne plus être hommes.Honoré de Balzac (1799-1850)
Il faut que la liberté ne puisse pas être abdiquée, même par consentement mutuel.Pierre Louÿs (1870-1925)
Tout le livre en est empreint, comme il est empreint d'une liberté d'esprit que cet homme de conviction, dont la fermeté allait jusqu'à l'intransigeance, n'a jamais abdiquée.Commentaire, 2016, Robert Poujade (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine