Email catcher

abhorraient

Formes

Exemples

Phrases avec le mot abhorraient

Le public lui a réservé un accueil mitigé : certains abhorraient son arrogance et le considéraient comme incompétent, tandis que d'autres admiraient véritablement ses compétences administratives.Revue Internationale des Sciences Administratives, 2012, Akira Nakamura (Cairn.info)
Ils abhorraient le tribunal révolutionnaire, et ils le laissaient frapper au hasard, en attendant qu'il les frappât eux-mêmes.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Si les promoteurs avaient intérêt à voir disparaître les bidonvilles au profit de nouvelles réserves à lotir, les financiers abhorraient en eux ce qui choquait leurs invités.Autrepart, 2003, Djallal G. Heuzé (Cairn.info)
Si les whigs n'ont pas réussi à détruire ce monopole qu'ils abhorraient, ils ont tout de même mis à bas l'influence tory sur la politique économique anglaise.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2011, Steve Pincus (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine