Email catcher

abjurer + foi

exemples

Phrases avec le mot abjurer + foi

Ils étaient persécutés mais ils pouvaient être acceptés à nouveau par les gouvernants s'ils abjuraient leur foi.Archives de sciences sociales des religions, 2017, Régis Dericquebourg (Cairn.info)
J'aurais décemment affronté les lions et les tigres du cirque, s'il l'eût fallu, plutôt que d'abjurer ma foi.Paul Adam (1862-1920)
Aucun des deux n'avait abjuré sa foi.Albert Delpit (1849-1893)
Il est vrai que la baronne avait abjuré la foi de ses pères.Anatole France (1844-1924)
Ne pouvant supporter l'oppression, beaucoup de prêtres, comme dans les années vingt, abjurèrent leur foi ou collaborèrent avec le régime.Ethnologie française, 2004, Galyna Bondarenko (Cairn.info)
Une femme est amenée avec ses sept fils devant le persécuteur décidé à leur faire abjurer la foi de leurs pères et abandonner la pratique de la loi.Études, 2005, Christoph Theobald s.j. (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

foi nom féminin

abjurer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine