Email catcher

abolir + pratique

Exemples

Phrases avec les mots abolir + pratique

Quelques années auparavant, une nouvelle législation avait aboli la pratique, mais l'idéologie de la filiation matrilinéaire restait, on le voit, très vivace.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002, Francis Zimmermann (Cairn.info)
La réforme abolit en pratique en 2008 la possibilité de départ anticipé car les pensions d'ancienneté nécessiteront une durée de cotisation de 40 ans.Revue de l'OFCE, 2001, Odile Chagny, Gaël Dupont, Henri Sterdyniak, Paola Veroni (Cairn.info)
L'objectif est double : abolir les pratiques discriminatoires des marchés de défense et rationaliser la base industrielle et technologique de la défense européenne.politique étrangère, 2015, Vivien Pertusot (Cairn.info)
Les occupant·es ont créé des modes alternatifs d'organisation, en abolissant la pratique de la représentation.Revue Projet, 2021, Margot Verdier (Cairn.info)
Elle lui a également demandé de prendre des mesures pour abolir les pratiques discriminatoires sur le marché du travail à l'égard des femmes et des minorités non lettones.Le Courrier des Pays de l'Est, 2003, Laurent Rucker (Cairn.info)
Il existe donc juridiquement à travers les outils du droit international, une expansion de la reconnaissance de la nécessité d'abolir ces pratiques.Archives de politique criminelle, 2014, Sylvie Grunvald (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

pratique nom féminin / adjectif

abolir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine