Email catcher

abondance de nourriture

Exemples

Phrases avec les mots abondance de nourriture

L'élément thématique mis en exergue par la construction de la nouvelle, à savoir l'aisance matérielle concrétisée par l'abondance de nourriture, se retrouve dans les descriptions directes.Revue d'Histoire de la Shoah, 2006, Françoise Saquer-Sabin (Cairn.info)
Que cette soudaine abondance de nourriture télévisée coïncide avec la crise n'est sans doute pas un hasard.Esprit, 2014, Alice Béja (Cairn.info)
En échange, le pèlerin reçoit une bénédiction dont il voit la concrétisation dans la pluie, l'abondance de nourriture, la santé du bétail, la prospérité et la fécondité des femmes.Afrique contemporaine, 2009, Terje Østebø (Cairn.info)
Nous comprenons alors l'abondance de nourriture comme une manière de maintenir ce lien originel sous son versant nourricier.Le divan familial, 2016, Marie-Anne Schwailbold, Almudena Sanahuja, Patrice Cuynet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

nourriture nom féminin

abondance nom féminin / nom

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine