Email catcher

aborder + passage

exemples

Phrases avec le mot aborder + passage

Outre la gestion de la problématique de l'adolescence et celle de la maladie au quotidien, nos patients et leurs familles vont devoir aborder le passage en médecine pour adulte.Enfances etPSY, 2014, Corinne Guitton (Cairn.info)
Dans le cadre de l'enquête, ils n'abordent ce passage par la structure d'insertion que s'ils y sont explicitement conviés par un questionnement.Formation emploi, 2014, Olivier Mazade (Cairn.info)
Il aborde au passage la question des essences et la difficile régulation des prélèvements par les autorités.Histoire et Sociétés Rurales, 2018, Benoît Musset (Cairn.info)
Nous avons maintenant plusieurs éléments pour aborder le passage du théâtre au cinéma comme prémisses au montage des attractions.Ligeia, 2017, Serge Margel (Cairn.info)
Ose d'un pas hardi aborder ce passage, au risque même d'y rencontrer le néant !George Sand (1804-1876)
Les neurosciences cognitives abordent le passage du neural au mental d'une toute autre manière.Revue française de psychosomatique, 2021, Claude Smadja (Cairn.info)
La première colonne, composée de cavalerie et d'artillerie, aborda le passage par un beau temps ; mais elle fut tout à coup assaillie par une tempête affreuse.Adolphe Thiers (1797-1877)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

passage nom masculin

aborder verbe

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine