Email catcher

about

Définition

Définition de about ​​​ nom masculin

Technique Extrémité d'une pièce de bois, de métal, préparée pour se joindre à une autre.

Synonymes

Synonymes de about nom masculin

tenon

Exemples

Phrases avec le mot about

Il eut beau jurer qu'un évêque l'avait confirmé d'un soufflet, quand il avait dix ans : il ne put venir about des pâtres-nôtres.Marcel Schwob (1867-1905)
Il en est de même pour les lambourdes qui, le long des murs, reçoivent les abouts des solives et remplacent les corniches...Eugène Viollet-le-Duc (1814-1879)
Je ne sais si c'est à ma honte ou à ma gloire, mais je n'ai rien lu about the mariage.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Son costume est celui d'une panthère, dont il possède quelques uns des nombreux abouts : agilité, force, sens aiguisés.Géo, 03/03/2022, « Ces animaux qui ont inspiré la création des personnages de… »
Et c'est là mon deuxième point : much ado about nothing.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de ABOUT s. m.

Terme de charpenterie, qui se dit des extremitez de toutes les pieces de charpenterie & de menuiserie mises en oeuvre. Les couvreurs disent aussi, un remanie about.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine