Email catcher

abréger + débat

exemples

Phrases avec le mot abréger + débat

S'il vaut mieux abréger les débats ou si la stratégie doit à rebours consister en une lutte pied à pied.Droit et société, 2018, Benjamin Morel (Cairn.info)
D'abord, il pourra paraître à la fois trop long (par son détail parfois complaisant de la complexité conceptuelle juridique ou philosophique) et trop court (abrégeant maints débats qu'il a suscités).Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1990, Luc Dethier (Cairn.info)
Mais, le lendemain, ils usèrent de leur nouveau pouvoir d'abréger les débats, et en demandèrent la clôture.Adolphe Thiers (1797-1877)
Étant que l'élargissement fera l'objet d'une déclaration spécifiquement prévue pour cette après-midi, je crois donc que nous pouvons abréger le débat et laisser ce sujet pour après.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

débat nom masculin

abréger verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine