Email catcher

abreuvant

Formes

Exemples

Phrases avec le mot abreuvant

Nous finissons par nous enliser à déconstruire le discours féministe occidental au lieu de construire notre propre discours en nous abreuvant à toutes les sources.Revue Tiers Monde, 2012, Fatou Sow (Cairn.info)
Quelle masse de germanique est passée dans le français le plus pur abreuvant nos sillons, et quel poids dans le lexique allemand actuel des vocables d'origine française ?Mouvements, 2001, Jean-Pierre Lefebvre (Cairn.info)
On reproche à l'industrie du spectacle de maximiser ses profits en abreuvant le public de produits conçus pour la grande consommation.Questions de communication, 2019, Thierry Lenain (Cairn.info)
En nous abreuvant de ces slogans facilement assimilables et restituables sans compréhension, l'institution fait croire que l'on sait.Le débat, 2013, Bernard Poulhès (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 19/12/2022