Email catcher

absence chronique

exemples

Phrases avec le mot absence chronique

La fluidité des opérations à l'est – et son corollaire, l'absence chronique de magasins – nécessitait des combattants mobiles et habitués aux privations.Histoire, économie & société, 2010, Clément OURY (Cairn.info)
Outre ces contraintes, trois facteurs se conjuguent pour assombrir l'horizon économique de l'archipel : l'absence chronique de leadership politique, l'endettement du secteur public et le défi démographique.politique étrangère, 2011, Claude Meyer (Cairn.info)
Le voisinage ne pose pas de problème, en dépit de l'absence chronique d'éclairage public dans la descente et autour de l'école.Chimères, 2014, Michel Paysant, Philippe Bazin (Cairn.info)
Troisièmement, d'aucuns soulignent l'absence chronique d'informations sur le terrain à propos du pacte de stabilité.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

absence nom féminin

chronique adjectif / nom féminin

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine