Email catcher

accaparants

Formes

Exemples

Phrases avec le mot accaparants

Plus ceux-ci sont accaparants, plus il est tentant de se placer en retrait par rapport à l'emploi.Revue de l'OFCE, 2004, Maxime Parodi (Cairn.info)
D'une manière générale, les problèmes relationnels, lorsqu'ils sont trop accaparants, empêchent les enseignants de voir ce qui se passe en termes d'apprentissages, de rapport aux savoirs.Administration et Éducation, 2020, Anne Barrère (Cairn.info)
De plus, l'extrême complexité et la rigidité de l'administration européenne rendaient l'obtention et la gestion de ces contrats très complexes et accaparants pour les scientifiques.Commentaire, 2004 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine