Email catcher

accent méridional

exemples

Phrases avec le mot accent méridional

Au reste, leur teint bruni par le soleil, leur accent méridional fortement accentué, indiquaient du premier coup, à l'œil et à l'oreille, des enfants de l'équateur.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Il conte, de jet, sans faconde, avec la même inaltérable gaîté, que pimente une pointe d'accent méridional.Michel Corday (1869-1937)
Sa voix aux forts accents méridionaux ne tarde pas à résonner dans l'hémicycle.Cahiers Jaurès, 2016, Étienne Rouannet (Cairn.info)
Elle était toujours bienveillante et chaleureuse, avec cette légère pointe d'accent méridional qui participait à son charme.Revue de science criminelle et de droit pénal comparé, 2012 (Cairn.info)
Il multipliait les détails, décrivait la toilette des dames, et il imita même l'accent méridional de l'abbé.Fernand Vandérem (1864-1939)
Il avait l'accent méridional et faisait des fautes de diction.Anatole France (1844-1924)
En la lisant, on entend sa voix, du moins son accent méridional.Sigila, 2016, Béatrice Delaurenti (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

accent nom masculin

méridional adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine