Email catcher

accent messianique

exemples

Phrases avec le mot accent messianique

Ils rappellent surtout que la sacralisation des enjeux, les accents messianiques des mobilisations s'inscrivent d'emblée dans des stratégies d'invalidation préventive des négociations.Revue internationale des sciences sociales, 2003, Élise Féron, Michel Hastings (Cairn.info)
Le vocabulaire de l'intervention sociologique, ses accents messianiques, a généralement suscité de la méfiance, tout comme le principe même de l'intervention et de l'auto-analyse.Revue française de science politique, 2011, Olivier Cousin, Sandrine Rui (Cairn.info)
Slovacki n'hésitait pas même à appeler de ses vœux, avec des accents messianiques, un pape slave qui libérerait tout le continent du péché de puissance.Esprit, 2007, Philippe Portier, Jean-Louis Schlegel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

accent nom masculin

messianique adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine