Email catcher

accentuer + illusion

exemples

Phrases avec le mot accentuer + illusion

L'écriture orchestrale et les interventions percussives accentuent cette illusion.La pensée de midi, 2003, Catherine Peillon (Cairn.info)
Les choristes sont, quant à eux, alignés, de part et d'autre du plateau, en biais, à partir de la toile de fond, peut-être pour accentuer l'illusion de la profondeur.XVIIe siècle, 2004, Renaud Bret-Vitoz (Cairn.info)
Ce qui est intéressant, c'est que la confusion est entretenue, volontairement, pour accentuer l'illusion de fusion entre le dispositif et le corps.Futuribles, 2019, Thérèse Awada (Cairn.info)
Lorsqu'elle s'installe, cette position de refus de passer par l'autre pour se connaître accentue l'illusion omnipotente désespérée et l'isolement source de solitude, sans vie affective autre que familiale.Cahiers de psychologie clinique, 2020, Florian Houssier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

illusion nom féminin

accentuer verbe transitif

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine