Email catcher

accentuer + répression

Exemples

Phrases avec les mots accentuer + répression

L'événement aurait sombré dans l'oubli si des satiristes influents n'avaient immédiatement mis en cause l'attitude équivoque des gendarmes parisiens : ont-ils reçu l'ordre d'alimenter le désordre avant d'accentuer la répression ?Déviance et Société, 2007, Arnaud-Dominique Houte (Cairn.info)
L'entreprise répond en accentuant la répression, bloquant le versement des salaires et procédant à des coupures d'eau et d'électricité dans les bâtiments réservés à l'hébergement.Confluences Méditerranée, 2019, Taher Labadi (Cairn.info)
Cette mise en garde contribue à accentuer la répression administrative, policière, militaire et judiciaire à l'encontre des femmes communistes.Le Mouvement Social, 2016, Pierre-Jean Le Foll-Luciani (Cairn.info)
Mais ces sanctions individuelles ont surtout eu pour conséquences d'accentuer la répression.Ouest-France, 21/06/2021
Refusant toute amnistie pour les insurgés lyonnais et parisiens, le pouvoir n'attend plus qu'une occasion pour accentuer la répression.Revue du Nord, 2010, Jean-Paul Visse (Cairn.info)
En 961, le gouvernement accentua la répression du commerce illégal et institua plus tard la vente forcée.Revue historique, 2006, Jean-Claude Hocquet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

répression nom féminin

accentuer verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine