Email catcher

accentuer + répression

exemples

Phrases avec le mot accentuer + répression

L'événement aurait sombré dans l'oubli si des satiristes influents n'avaient immédiatement mis en cause l'attitude équivoque des gendarmes parisiens : ont-ils reçu l'ordre d'alimenter le désordre avant d'accentuer la répression ?Déviance et Société, 2007, Arnaud-Dominique Houte (Cairn.info)
L'entreprise répond en accentuant la répression, bloquant le versement des salaires et procédant à des coupures d'eau et d'électricité dans les bâtiments réservés à l'hébergement.Confluences Méditerranée, 2019, Taher Labadi (Cairn.info)
Cette mise en garde contribue à accentuer la répression administrative, policière, militaire et judiciaire à l'encontre des femmes communistes.Le Mouvement Social, 2016, Pierre-Jean Le Foll-Luciani (Cairn.info)
Mais ces sanctions individuelles ont surtout eu pour conséquences d'accentuer la répression.Ouest-France, 21/06/2021
Refusant toute amnistie pour les insurgés lyonnais et parisiens, le pouvoir n'attend plus qu'une occasion pour accentuer la répression.Revue du Nord, 2010, Jean-Paul Visse (Cairn.info)
En 961, le gouvernement accentua la répression du commerce illégal et institua plus tard la vente forcée.Revue historique, 2006, Jean-Claude Hocquet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

répression nom féminin

accentuer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine