Email catcher

acceptation totale

exemples

Phrases avec le mot acceptation totale

Globalement, des deux côtés, on peut dire qu'il n'y a ni refus ni acceptation totale de ce mode de vie : c'est constamment une question d'équilibres et de réajustements.Les Champs de Mars, 2002, Sylvie Clément (Cairn.info)
Ensuite, ils proviennent d'experts occidentaux du développement et, bien entendu, exigent une acceptation totale, sans permettre la moindre critique des intérêts réels qui les sous-tendent.Nouvelles questions féministes, 2002, Ochy Curiel, Jules Falquet (Cairn.info)
La réalité n'ayant pas de double ou de théâtre caché qui permettrait de fonder les valeurs, l'éthique est acceptation totale du réel, aptitude à approuver l'absurdité de l'existence.L'enseignement philosophique, 2009, Olivier Verdun (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

acceptation nom féminin

total adjectif et nom

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine