Email catcher

accepter + compensation

Exemples

Phrases avec les mots accepter + compensation

En acceptant la compensation, l'individu lésé s'engage explicitement à ne pas entreprendre de représailles.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1988, Raymond Verdier (Cairn.info)
Après maintes sollicitations et pressions des notables, les familles des victimes acceptèrent la compensation.Diogène, 2012, Yazid Ben Hounet (Cairn.info)
Après maintes sollicitations et pressions des notables, les familles des victimes acceptent la compensation.Politique africaine, 2015, Yazid Ben Hounet (Cairn.info)
Mais pour faire passer la pilule aux agents, qui ont vu certains avantages, comme la durée de cotisations, partir en fumée, il a fallu accepter des compensations salariales.Capital, 07/12/2009, « Quand les sénateurs tirent à boulets rouges sur la réforme… »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

compensation nom féminin

accepter verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine