Email catcher

accepter + inconvénient

Exemples

Phrases avec les mots accepter + inconvénient

Ceci est évidemment hors de portée de la quasi-totalité des populations, sauf si l'on accepte les inconvénients de la première dysfonction des campagnes électorales dispendieuses.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1975 (Cairn.info)
Et il y a le débat politique : jusqu'où est-on prêt à accepter l'inconvénient des contrôles ?Ouest-France, Michel URVOY, 15/06/2016
Dès lors, ne devons-nous pas en accepter les inconvénients ?Revue française de gestion, 2021, Bruno Daucé (Cairn.info)
Une autre qualité plus difficile peut-être, c'est de savoir accepter les inconvénients du bien qu'on veut faire et des mesures qui y conduisent.François Guizot (1787-1874)
Mais le théâtre étant un mode d'expression où l'on répète inévitablement les mêmes choses, il faut accepter ces inconvénients et les surmonter.Vertigo, 2008, Mathieu Capel, Terutarô Osanaï (Cairn.info)
Je me suis donc décidé à accepter les inconvénients du langage public, pour remplir le devoir d'une politique loyale, prévoyante et efficace.François Guizot (1787-1874)
Les représentants des pauvres et des opprimés de ces pays, au contraire, déclaraient accepter les inconvénients du boycott comme le prix à payer pour leur libération.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

inconvénient nom masculin

accepter verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine