Email catcher

accident neurologique

Exemples

Phrases avec les mots accident neurologique

La blessure, l'accident neurologique ou la dégénérescence progressive peuvent être causes déterminantes de la transformation du psychisme et ont alors un pouvoir plastique en un sens nouveau.Gérontologie et société, 2011, Bertrand Quentin (Cairn.info)
Ces supplémentations présentent également un intérêt dans le traitement des accidents neurologiques afin d'améliorer la récupération fonctionnelle.Inflexions, 2016, Frédéric Canini, Marion Trousselard (Cairn.info)
On a vu ces dernières années, nombre de pratiquants, victimes d'accidents neurologiques, et pire, on a vu des jeunes joueurs y laisser leur peau.Ouest-France, 15/10/2020
En 1987, il a eu un accident neurologique et beaucoup de chance de récupérer assez rapidement.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseau, 2002, Leïla Gharbi (Cairn.info)
L'accident neurologique, dans sa brutalité, fait effraction dans l'histoire singulière d'un sujet, bouscule le temps et déboussole l'identité psychique et corporelle.Le Journal des psychologues, 2012, Pascale Bruguière (Cairn.info)
Or, souvent, la survenue d'un traumatisme crânien ou d'un accident neurologique s'accompagne d'une dimension traumatique.Revue française de psychanalyse, 2007, Lisa Ouss-Ryngaert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

accident nom masculin

neurologique adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine