Email catcher

accomplir + merveille

Exemples

Phrases avec le mot accomplir + merveille

Ajoutez que des esprits ingénieux, et même quelques esprits puissants, se sont livrés à ce jeu et y ont accompli des merveilles.Émile Zola (1840-1902)
Les ressources les plus savantes de la physiologie accomplissent cette merveille.Jean-Henri Fabre (1823-1915)
Toutes ses facultés furent appliquées à varier à l'infini la félicité de leurs deux vies, et, guidée par son cœur, elle accomplit des merveilles.Hermine Lecomte du Noüy (1854-1915)
Son corps est incinéré, mais ses cendres accomplissent des merveilles.Nouvelle revue théologique, 2008 (Cairn.info)
Il n'y a que sur l'endroit où s'accompliront ces merveilles, que les synoptiques et les apôtres zolistes ne sont pas d'accord : les uns désignent l'avenir, comme les autres le ciel.Edmond Lepelletier (1846-1913)
Dupont répare cette faute, accomplit des merveilles d'héroïsme et de génie.Paul Adam (1862-1920)
Sanchez avait sur ses frères une supériorité que ceux-ci reconnaissaient ; de sa part, rien ne les étonnait, tant ils étaient accoutumés à lui voir accomplir ces merveilles.Gustave Aimard (1818-1883)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

merveille nom féminin

accomplir verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine