Email catcher

accorder + audience

Exemples

Phrases avec les mots accorder + audience

Je voua remercie tout de même de m'avoir accordé audience.Paul Féval (1816-1887)
Là, les souverains, ne jugeant pas convenable de leur accorder audience, nommèrent une commission pour les entendre.Joseph Fouché (1759-1820)
Dans tous les cas, les délégués municipaux durent attendre deux mois avant que le duc ne leur accorde audience.Dix-septième siècle, 2019, Matteo Al Kalak (Cairn.info)
Je lui promis de satisfaire sa curiosité le lendemain, si elle voulait bien m'accorder une audience.Louis Constant Wairy (1778-1845)
Le général en chef eut plusieurs fois occasion d'observer quelques femmes des plus distinguées du pays, auxquelles il accorda des audiences.Gaspard Gourgaud (1783-1852)
Je ne puis encore vous accorder l'audience que vous désirez.Maxime de La Rocheterie (1837-1917)
Je supplie votre majesté de m'accorder une audience pour un des jours de cette semaine.Adolphe Thiers (1797-1877)
Ce jour-là, il m'accorda une audience de cinq à six minutes.Henri Masers de Latude (1725-1805)
Ainsi surpris il ne pouvait refuser de la recevoir ; il lui accorda audience dans son cabinet.Adolphe Thiers (1797-1877)
C'est sa liberté de prendre les risques qu'il veut, celle des programmateurs de lui accorder une audience et celle des personnes de lui répliquer.Les temps modernes, 2015, Micheline B. Servin (Cairn.info)
À force de démarches auprès des membres de la trustis royale, il se voit finalement accorder une audience avec le roi.Le Moyen Âge, 2020, Nira Pancer (Cairn.info)
Il est important d’accorder une audience dans cet hémicycle à une pétition signée par 1,9 million de citoyens européens.Europarl
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

audience nom féminin

accorder verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine