Email catcher

accorder + instant

Exemples

Phrases avec les mots accorder + instant

Je demande simplement à mes collègues députés d'accorder quelques instants d'attention à ces considérations.Europarl
Ce soir-là, le dîner fini, avant de commencer sa tâche de comptes et d'écritures, elle s'accordait un instant de repos.Henri Ardel (1863-1938)
Quoique ce qui nous vient de ce côté fasse peu de bruit et jette peu de lumière, cela vaut la peine que nous y accordions un instant d'attention.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Mais au nom de quoi les vendeurs de thé, aussi pauvres soient-ils, n'auraient-ils pas le droit de s'accorder quelques instants de plaisir et de repos ?Techniques financières & développement, 2014, Isabelle Guérin (Cairn.info)
Il m'a refusé d'abord, et accordé l'instant d'après, tout ce que je lui ai demandé.Hector Berlioz (1803-1869)
Sans vouloir, bien sûr, jouer là-dessus, je veux croire que vous m'accorderez quelques instants supplémentaires si je dépasse mon temps de parole.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

instant adjectif / nom masculin

accorder verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine