accouple

 

définitions

accouple ​​​ nom féminin

Lien pour attacher des chiens de chasse.
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Il prend une idée à l'un d'eux, l'accouple à son contraire et le tour est fait.Fedor Dostoïevski (1821-1881), traduction Victor Derély (1840-1890)
Souvent, elle s'accouple aussitòt la naissance des petits et pendant qu'elle allaite encore.René Martin (1846-1925)
L'hiver est très souvent la saison élue par les animaux polaires ; la zibeline s'accouple en janvier ; l'hermine, en mars ; le glouton, au commencement et à la fin de l'hiver.Remy de Gourmont (1858-1915)
Il s'accouple pendant l'hiver et la femelle met bas, dans son trou, en avril et mai, deux à cinq petits.René Martin (1846-1925)
Il accouple violemment les mots par des alliances imprévues et extravagantes ; il entasse les couleurs ; il atteint le galimatias extraordinaire et inintelligible des derniers scaldes.Hippolyte Taine (1828-1893)
Les mots de l’époque Sommes-nous envahis par les anglicismes ? Sommes-nous envahis par les anglicismes ?

Quand on demande aux gens ce qui pourrait mettre la langue française en danger, on entend souvent citer les anglicismes et la place trop importante que l’anglais prendrait aujourd’hui dans notre langue.

Arnaud Hoedt et Jérôme Piron 26/11/2020