Email catcher

accréditer + rumeur

Exemples

Phrases avec les mots accréditer + rumeur

Chaque conversation et chaque information sont venues amplifier l'importance conférée au centre et accréditer les rumeurs.Plein droit, 2003, Marc Bernardot, Isabelle Deguines (Cairn.info)
Quelques médecins, influents par leur esprit et leur activité, accréditèrent cette rumeur pernicieuse, même dans les papiers publics.Volney (1757-1820)
Les allusions avaient été entendues par le public, selon divers témoignages, mais la pièce n'avait pas été interdite, sans doute pour ne pas accréditer la rumeur et justifier les applications.Revue d'histoire littéraire de la France, 2016, Pierre Frantz (Cairn.info)
Ces conditions contribuent à accréditer les rumeurs répandues par les officiers du contingent marocain selon lesquelles la fia partirait avant la fin de l'année 1978.Relations internationales, 2012, Nathaniel Kinsey Powell (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

rumeur nom féminin

accréditer verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine