Email catcher

accréditer + rumeur

exemples

Phrases avec le mot accréditer + rumeur

Chaque conversation et chaque information sont venues amplifier l'importance conférée au centre et accréditer les rumeurs.Plein droit, 2003, Marc Bernardot, Isabelle Deguines (Cairn.info)
Quelques médecins, influents par leur esprit et leur activité, accréditèrent cette rumeur pernicieuse, même dans les papiers publics.Volney (1757-1820)
Les allusions avaient été entendues par le public, selon divers témoignages, mais la pièce n'avait pas été interdite, sans doute pour ne pas accréditer la rumeur et justifier les applications.Revue d'histoire littéraire de la France, 2016, Pierre Frantz (Cairn.info)
Ces conditions contribuent à accréditer les rumeurs répandues par les officiers du contingent marocain selon lesquelles la fia partirait avant la fin de l'année 1978.Relations internationales, 2012, Nathaniel Kinsey Powell (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

rumeur nom féminin

accréditer verbe transitif

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine