Email catcher

accroissement vertigineux

exemples

Phrases avec le mot accroissement vertigineux

Avec pour résultat immédiat la multiplication des placements administratifs d'office et l'accroissement vertigineux du nombre de malades emprisonnés.La Revue Lacanienne, 2009, Jean-Pierre Rumen (Cairn.info)
Si la croissance africaine n'est pas au rendez-vous, la création d'emplois risque de ne pas suivre à cet accroissement vertigineux de la population.Géoéconomie, 2013, Jean-Marie Bockel, Emmanuel Dupuy (Cairn.info)
Au xxe siècle, l'accroissement vertigineux des dépenses publiques des nations belligérantes lors des deux conflits mondiaux a engendré une inflation longtemps persistante.Revue française de psychanalyse, 2013, Samuel Lepastier (Cairn.info)
Les équilibres populations/ressources sont menacés par l'accroissement vertigineux du nombre des hommes dans des espaces exigus.Hérodote, 2003, Roland Pourtier (Cairn.info)
L'accroissement vertigineux des inégalités depuis les années 1970 a engendré une sous-consommation déflationniste, masquée et compensée par l'endettement et la spéculation financière.PROJET, 2011, Alain Caillé (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

accroissement nom masculin

vertigineux adjectif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine